10 avr. 2011

SHEITAN - "Bâtards De Barbares" par le colllectif Kourtrajmé

Sheitan est le premier long-métrage réalisé par Kim Chapiron dont j'ai déjà parlé avec Dog Pound, son second film que j'avais vraiment kiffé. En 1995, il fonde le collectif Kourtrajmé. On trouve au sein de ce collectif d'artistes pas mal de "fils de" dont Vincent Cassel, Romain Gavras (Born Free & Justice-Stress), Chapiron étant lui-même fils-de Kiki Picasso que les plus anciens comme mézigue connaissent bien, auxquels s'ajoutent des rappeurs comme ceux de la Mafia K'1 Fry, Oxmo Puccino ou Rockin' Squat... Contrairement à ce qu'en pensent certains ministres bornés, on est loin de l'association de malfaiteurs et pour ma part je le regrette un peu...

Il n'en demeure pas moins que même si l'impulsion et l'énergie du départ de cette aventure a tendance à partir en sucette, il reste quelques perles Hard Core en images et  des textes à prendre au énième degrés - ce dont les trouducs du FN sont incapables puisqu'ils pourraient bien y voir une raison supplémentaire de combattre l'Anti-France, Zigues (patibulaires mais presque) & Heil(-oli, le métissage quelle horreur!). On est plus proche d'une forme de Rap-Core punkoïde (genre le "J'encule" de Gogol 1er, remember ?). Et puis moi ça me déride les zygomatiques ces créations, c'est gratuit, ultra-violent parfois à la Clockwork Orange, just for fun, quoi !
Quant au film Sheitan, si vous ne l'avez pas encore vu, jetez-y un œil et vous jugerez de la qualité de cet opus qui s'inscrit dans le prolongement de "La Haine" de Kassovitz, "Ma 6-T va crack-er" de j.f Richet, ou encore le très bon État des lieux co-écrit avec Patrick Dell'Isola , mais en beaucoup plus insolite et déjanté - à noter la perf. de Vincent Cassel en personnage rural complètement azimuté.


Espece d'hindou
Rien a foutre tu viens d'où
15 coups dans la gueule, pute j'ai la main lourde
Je déterre ta grand mère et la viole comme une chienne
Et si t'es pas content je viole ton père
Quand ta pute me suce je perds des kilos
Pret pour la douche je te pisse dessus je te brise le cul petit fils de pute
Je te fiste nu ne te crispe plus
vulgaire comme la chatte a ta meuf
Ramene tout ton clan et ta mere a la cave
Pret pour la tournante j'vais t'faire un nouveau frere ne pleure pas,pédale de merde
C'est mortel c'est le bordel. écrase le blunt et protege tes "seuf",c'est la guerre éspece de petit batard
Meurs et crève petit hatai
moi je baise, tout ce qui bouge
qui suce et qui crève
quand jte baise tu crames et t'es presque mort
salope de chiene de lesbienne de porc
Quand les flammes te dévorent le corps
Tu cries comme une pute ta peau se décolle..
Gentillement je t'immole
Que des bâtards de barbares ... ( X8 )
Terroriste, ennemi publique
fait sauter les trains, les tours et les écoles
Moi je shoot à la " colle "
Je suis une bombe humaine dans une maternelle.
Un cutter dans le cœur de ton paternel
J'ai mis ta mère en vente sur internet
Et je fais tapiner ta sœur, viens m'interner!
J'interprète le mal, pour ca j'aurai l'oscar
Coke dans le "zen" , pompe sur la tempe,obtempère, pédale de merde
J'appelle a la haine au meurtre au viol et
A la tuerie au massacre a la furie au napalm, a l'arrachage et le mal.
C'est le Sheitan qui te maque, meneur de meutes
Tous les chiens me suivent, semeur de merde
et les 'tas me suce
Nettoyage ethnique, technique de pointe, c'est un commandant suicide sur chaise électrique
J'ai la trique et le jus, ton gros cul j'électrocute et ca fait vibrer les putes...!
que des batards de barbares [x8]
Appelle moi Chef (commandant ou général!)
J'suis le leader (proxenet cérébral)
J'ai tellement el' sum, trop véner'
j'ai les armes
Gilet pare-balles c'est l'assaut final
Je nique l'anonymat, je suis abominable
Les gens me suivent, comme des moutons que je guide vers l'abattoir, à la mort
A la catastrophe, je m'asperge avec du sang de toxicomane
Et je tue comme je pense avec mon horrible lame, égorger tout en lapidant sans négocier
J'ai niqué ma cervelle et ce qu'il en reste
Équipé d'explosif j'ai les nerfs qui crépitent, sans chrysanthème j'ai le crime en tête: "que des bâtards de barbares!"
Vous êtes la dynamite je suis l'détonateur la pression augmente, le décompte commence
Je dépose la peur, près pour l'apocalypse et le tic-tac me presse, l'aiguille tourne et j'aime quand la nitroglycérine se mèle au nucléaire
Puis ce n'est que des atomes, il est clair que j'aime... le son du décès!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire